On a parfois tendance à dire que le milieu artistique est un monde de gens un peu schizophrène et je peux vous dire que je ne déroge pas à cette règle.
Très tôt, j’ai été bercé par le Hard Rock, AC/DC pour ne citer qu’eux, mes parents travaillaient beaucoup et n’écoutaient pas la radio à la maison, mais lors de rares moments musicaux c’était donc ce groupe, dont je suis toujours fan aujourd’hui, que l’on entendait résonner dans toute la maison, au point parfois d’en faire trembler les murs.
Plus tard lorsque la vie me dirigea enfin vers mon rêve de faire de la radio, je découvris alors tout ce que je n’avais pas pu entendre avant, la Pop, le Funky, la Disco, la New-Wave, la New Beat, la Dance, etc,etc.
Devenu avec le temps grand fan de Depeche Mode, de Jamiroquai, de Cold Play ou encore d’Hooverphonic, je ne m’imaginais pas alors à l’époque de son arrivée être intéressé à ce point par la musique électronique, et la new beat arriva comme une vague déferlante bousculant tous les codes comme ce fût le cas lors de la naissance du rock.
J’ai vogué dans les styles me cherchant mon domaine de prédilection, celui que j’allais utiliser pour créer mon personnage DJ. J’ai essayé la Trance, la Hard Trance, l’Électro pour finalement me dire et ressentir que c’était définitivement la House Music que j’appréciais par-dessus tout. Avec ses accents Afro, Gospel, Latino, Funk, Disco et autres, j’ai enfin trouvé ma voie, celle que je partage avec vous depuis 2011 à travers mon projet House Music Never Dies by Justin Demix.
Au fil de mon parcours musical, j’ai donc choisi d’explorer différentes facettes de ma créativité à travers plusieurs pseudonymes.
Justin Demix incarne mon univers de DJ et de compositeur et à partir de 2025, Gaylord Graive devient le nouveau visage de mes compositions, marquant pour moi une nouvelle étape artistique.
Enfin, Gilbert Petit est le nom sous lequel je partage ma passion pour la radio. Chaque identité reflète donc une dimension particulière de mon engagement dans la musique et me permet de proposer des expériences variées au public.
Tout cela vous donne mal à la tête ? C’est normal au début, ensuite, ce n’est que du plaisir à partager alors…
Bienvenue dans l’univers de Well Newbie Diffusion, où chaque étape de création propose une exploration musicale différente.